Amaury Aubry
Je m'appelle Amaury, j'habite à Rennes et je suis développeur depuis presque 6 ans maintenant.

Ce freelance est sociable !

✌️ Expérience

6 ans

🤑 Taux Journalier Moyen

450€

🕚 Heures travaillées / semaine

35h

📍 Localisation

Rennes

Compétences

Vue.js · OpenLayers · Highcharts · puppeeter · JavaScript

Comme plus de 41 000 freelances, recevez des offres de mission tech à la messure de votre talent sur FreelanceRepublik.

Je m'inscris  ➔
AccueilInterviews de freelancesAmaury Aubry "Il n'y a pas de secret, je pense qu'un développeur...

Amaury Aubry « Il n’y a pas de secret, je pense qu’un développeur qui laisse un bon souvenir là où il passe se créer le meilleur réseau possible »

Peux-tu te présenter, nous parler de ton expertise, ce que tu proposes à tes clients ?

Amaury Aubry : Je m’appelle Amaury, j’habite à Rennes et je suis développeur depuis presque 6 ans maintenant. J’ai eu une vie avant tout ça où j’étais responsable marketing dans l’agroalimentaire donc les budgets, les projets et la relation commerciale, ça me parle ! Je suis fullstack JS/Java avec une expertise plus particulière sur Vue.js et Nuxt.js. J’interviens sur n’importe quel projet dès qu’il y a une majorité de développement sur la partie frontend, que ce soit une petite application de gestion ou un gros portail BtoC. Mon dernier projet en date est un portail de réservation de séjours et soins pour le groupe Accor. De superbes équipes aussi bien techniquement qu’humainement.

Quand t’es-tu lancé en freelance et qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer ?

Amaury Aubry : C’est assez récent ! Je me suis lancé en avril 2022 pour principalement gérer ma carrière selon mon appétence technique et moins subir les projets en ESN ainsi que de gérer sa relation commerciale, c’est aussi sympa d’aller boire des coups avec son client non ?

Comment fais-tu pour trouver des clients ? Démarchage, recommandations, plateformes … ?

Amaury Aubry : J’ai commencé à créer mon profil sur les plateformes de mise en relation puis j’ai tissé mon réseau d’ESN, apporteurs de missions. Évidemment, LinkedIn est un formidable outil pour tout ça. Il n’y a pas de secret, je pense qu’un développeur qui laisse un bon souvenir là où il passe se créer le meilleur réseau possible naturellement, alors, je fais de mon mieux !

Quelle a été ta plus grosse « galère » en tant que freelance ? Comment t’en es-tu sortie ?

Amaury Aubry : Je n’ai pas eu de galère proprement parler. Le plus compliqué, c’est d’optimiser toute la partie imposition, déclaration. On peut vite passer à côté d’informations d’importantes pour

Si tu pouvais t’adresser à ton toi des débuts, celui qui venait de se lancer, quel conseil lui donnerais-tu ?

Amaury Aubry : Soit un petit peu plus vigilant sur ton temps accordé aux différents entretiens pour certaines boîtes qui ne cadre rien en amont. C’est du temps de préparation, du stress pendant l’entretien et souvent du temps de perdu. Désormais, je mets un point d’honneur à ce qu’on soit tous bien d’accord sur les conditions avant quoi que ce soit.

Comment te vois-tu dans 10 ans ? Toujours freelance, tu lances ta boîte ou bien retour à un bon vieux CDI ?

Amaury Aubry : Aucune idée ! C’est le moment de le faire, si le marché se retourne, j’espère le sentir assez tôt pour me diriger vers quelque chose de plus sécurisant. Le freelancing c’est bien, mais ce n’est pas toujours l’eldorado promis par beaucoup sur les réseaux. C’est beaucoup de travail, du stress, mais la récompense est belle : travailler pour soi.


Portraits de freelance