Partager cet article

Comme plus de 28 000 freelances, recevez des offres de mission tech à la messure de votre talent sur FreelanceRepublik.

Derniers articles

Finance : comment choisir sa crypto monnaie ?

Entendre de plus en plus parler de Bitcoins et de monnaies virtuelles vous donne envie de vous lancer mais vous ne savez pas très bien dans quoi investir ? Vous vous êtes inscrit sur une plateforme de trading en ligne mais vous hésitez quant au choix de la crypto monnaie sur laquelle vous souhaitez investir ?

Avec la multiplication des monnaies virtuelles ces derniers temps et leur évolution constante, il peut en effet être difficile de choisir sa crypto monnaie pour faire les bons investissements. Pour vous aider dans vos décisions, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir sa crypto monnaie. 

Suivre les cours des différentes monnaies virtuelles

Tout d’abord, tout comme les actions traditionnelles, vous devez bien évidemment suivre le cours des différentes monnaies virtuelles. Vous pourrez ainsi définir correctement celles que vous préférez acheter et le faire au meilleur moment. Il est important de suivre en permanence le prix crypto monnaie si vous voulez choisir correctement votre monnaie virtuelle. En effet, une des caractéristiques principales de la crypto monnaie est d’être très volatile et donc de varier très rapidement dans le temps.

En investissant dans une monnaie virtuelle, vous pouvez donc faire de très bons investissements mais à la condition de bien les suivre et de vous y connaître un minimum sur ces placements à risque. N’hésitez pas d’ailleurs à vous inscrire à des sessions de formation en ligne et à vous documenter au maximum sur les méthodes d’investissement en ligne pour mettre toutes les chances de votre côté de réaliser des bons placements par la suite. 

Définir son projet d’investissement

Ensuite, nous vous conseillons de bien définir votre projet d’investissement pour ensuite vous décider plus facilement sur la crypto monnaie qui vous semble la plus appropriée pour tenir vos objectifs. Souhaitez-vous réaliser un investissement sur le court terme ? Voulez-vous au contraire vous lancer dans un placement qui vous rapporte sur le long terme ?

Considérez également les sommes que vous souhaitez mettre en jeu pour acheter des produits financiers qui vous correspondent. Si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels pour démarrer au mieux votre projet d’investissement.

Notez aussi que certaines plateformes de trading proposent un bon service client et pourront vous être d’un grand support si vous débutez dans vos investissements en crypto monnaie. 

Diversifier son portefeuille

Enfin, un des meilleurs conseils est de diversifier son portefeuille. Ainsi, nous vous suggérons de ne pas choisir une crypto monnaie mais plusieurs monnaies virtuelles. Vous pouvez aussi choisir une monnaie virtuelle et quelques produits financiers à côté. Avoir plusieurs types de placements dans son portefeuille permet d’être plus serein et de faire face plus facilement si le cours d’une action ou d’une monnaie virtuelle venait à baisser rapidement.

Quand vous choisissez votre crypto monnaie, nous vous conseillons donc d’opter pour une stratégie complète et de choisir un portefeuille varié pour placer votre argent. Enfin, quel que soit votre choix, soyez prêt à le modifier en permanence et à adapter votre portefeuille aux nouvelles réalités du marché qui est en évolution constante. 

Et vous, dans quelle crypto monnaie avez-vous déjà investi ? 

Ces articles peuvent vous intéresser

Ne perdez plus de temps à prospecter en vain. Inscrivez-vous gratuitement sur FreelanceRepublik, et recevez de belles offres de missions tech. FreelanceRepublik est gratuit pour les freelances.