Partager cet article

Comme plus de 28 000 freelances, recevez des offres de mission tech à la messure de votre talent sur FreelanceRepublik.

Derniers articles

AccueilTravailler en freelanceComment devenir un bon trader en freelance ?

Comment devenir un bon trader en freelance ?

Le trading est devenu un monde attrayant pour générer des revenus. Beaucoup de ceux qui ont décidé de quitter le monde du travail au cours des dernières années et veulent essayer de nouvelles formes de rentabilité, voient dans la Bourse un environnement avec beaucoup de possibilités pour augmenter leur matelas financier.

Cependant, c’est un monde complexe et il ne suffit pas de savoir ce qu’est la Bourse pour commencer à investir et devenir riche. Il y a beaucoup à savoir sur le monde complexe de l’achat et de la vente d’actions, d’autant plus que c’est un environnement où le risque est une constante. Voilà pourquoi, si vous souhaitez vous lancer en tant que trader en freelance depuis votre domicile, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils. 

Se former avant de commencer 

Savoir comment fonctionne le trading et quels sont les éléments qui le composent est la meilleure façon de démarrer avec un bon pied et un pas sûr. Il est également important de connaître différentes stratégies et différentes façons d’investir. 

Par exemple, un trader peut parfois devenir un staker lorsqu’il décide de faire de l’argent grâce au crypto staking. Il s’agit d’immobiliser des monnaies virtuelles comme le Bitcoin sur un portefeuille virtuel. En bloquant les cryptomonnaies sur son portefeuille sur une certaine période, le staker peut recevoir des récompenses. 

Pratiquer avec un compte démo 

Il existe des comptes démo avec lesquels commencer à connaître concrètement le fonctionnement du monde de l’investissement, mais sans risque. C’est un bon environnement pour pratiquer et tester des stratégies.

Doser l’utilisation des stratégies 

Il y a presque autant de stratégies que d’acteurs en bourse, il est bon d’en appliquer plusieurs et d’en appliquer certaines, mais un excès peut être contre-productif.

Prendre le temps de choisir un bon courtier 

Le choix du courtier est un aspect très important, lire les avis et les critiques peut vous aider à sélectionner le meilleur.

Analyser, observer et surveiller 

Une fois que le saut est fait, il est important d’avoir le plus d’informations et d’agir avec prévoyance.

Contrôler ses émotions 

Un mauvais résultat ou un résultat grossièrement bon affectera les émotions, mais ne doit pas favoriser les comportements impulsifs ou motivés par une colère ou par la joie.

Apprendre à identifier le moment de risquer 

Il y a toujours un moment où il faut prendre une décision au risque (que ce soit pour la prudence ou la confiance), il faut apprendre à prendre des risques dans les deux cas sans craindre les conséquences possibles.

Garder une attitude positive 

L’attitude positive est un élément essentiel pour être un bon trader. Travailler pour maintenir une forte motivation est souvent la clé du succès d’un bon trader.

Considérer le trading comme une entreprise 

Comme dans une entreprise, le trading est un environnement changeant dans lequel il faut toujours prendre un certain risque. Chaque action aura des conséquences, certaines réussies, d’autres non. Savoir comment fonctionne «l’entreprise» et identifier les opportunités possibles est ce qui définit un bon entrepreneur, mais cela fait aussi de vous un bon trader.

Le trading suscite l’intérêt d’un nombre croissant de personnes, c’est un environnement riche en opportunités et qui, s’il est connu, peut être très rentable.  

Ces articles peuvent vous intéresser

Ne perdez plus de temps à prospecter en vain. Inscrivez-vous gratuitement sur FreelanceRepublik, et recevez de belles offres de missions tech. FreelanceRepublik est gratuit pour les freelances.