Partager cet article

Comme plus de 50 000 freelances, recevez des offres de mission tech à la messure de votre talent sur FreelanceRepublik.

Je m'inscris  ➔

Trouver des Freelances

Comme plus de 50 000 freelances, recevez des offres de mission tech à la messure de votre talent sur FreelanceRepublik.

En savoir +  ➔

Derniers articles

FreelanceRepublik

+100 missions tech
par semaine

Je m'inscris  ➔

A la recherche d'un freelance ?

Déposez gratuitement votre projet tech sur FreelanceRepublik

En savoir +  ➔
AccueilTravailler en freelanceFreelances : que faire entre deux missions ?

Freelances : que faire entre deux missions ?

Lorsque vous sortez d’une mission longue chez le client, et prévoyez déjà d’en commencer une nouvelle prochainement, il peut arriver que vous vous retrouviez avec une période de battement de quelques jours, quelques semaines ou même quelque mois ! Alors, comment mettre ce temps à profit ?

1. Partir en vacances

Ça vous semble évident ? Pas pour tout le monde ! Beaucoup de freelances ne partent jamais en vacances, par peur de voir leur chiffre d’affaire décrocher ou leurs clients s’envoler. Heureusement, Freelancerepublik pense à vous : voici notre petit guide pour vous aider à déconnecter de temps en temps.

2. Se former

Si les salariés passent souvent une partie de leur temps à se former ou à participer à des conférences, c’est moins évident pour les freelances embauchés sur une mission longue. C’est donc peut-être le moment de se former sur de nouvelles technos, ou de participer à des évènements pertinents. Si vous êtes à Paris, voici notre sélection :

3. Updater son LinkedIn

La dernière fois que vous avez updaté LinkedIn, vous travailliez encore pour un grand groupe. 3 ans et 6 missions plus tard, votre identité numérique ne reflète toujours pas votre nouvelle qualité de freelance et les missions passionnantes réalisées jusque-là. Mais comment les présenter au mieux sur LinkedIn? Voici nos conseils pour mettre en valeur votre activité freelance sur le réseau.

4. Développer son réseau

La tête dans le guidon, cela fait des mois que vous n’avez ni tweeté, ni bloggué, ni assisté à un meetup, ni même eu le temps de rencontrer de nouvelles boîtes ou de tâter le marché. Alors, on vous a rappelé quelques règles simples pour bien mettre en avant son activité de développeur web freelance entre deux missions !

5. S’inscrire sur les bonnes plate-formes

Entre deux missions, vous souhaitez rester à l’écoute du marché et éventuellement faire connaître votre disponibilité sur une place de marché freelance. Mais laquelle ?

Pour recevoir des offres correspondant exactement à vos attentes, de la part d’entreprises attractives, inscrivez-vous sur Freelancerepublik ! Notre place de marché sélective à double entrée met en relation le top 15% des freelances avec les meilleures entreprises.

X

Vous avez des besoins
en recrutement IT ?

Prenez RDV  ➔

Ces articles peuvent vous intéresser

Comprendre l’obligation de résultat

Votre client est mécontent de votre prestation de services ou de votre produit ? Vous considérez avoir fait de votre...

Avantages et inconvénients de travailler avec des donneurs d’ordre

En tant que freelance, la recherche de missions diversifiées et stimulantes, tout en s’assurant une stabilité financière peut s'avérer...

Comment trouver des missions freelance dans votre domaine d’expertise ?

Lorsque l’on se lance dans l’aventure du freelancing, trouver des missions dans son domaine d’expertise peut apparaître comme un...

Ne perdez plus de temps à prospecter en vain. Inscrivez-vous gratuitement sur FreelanceRepublik, et recevez de belles offres de missions tech. FreelanceRepublik est gratuit pour les freelances.

Je m'inscris  ➔