Partager cet article

Comme plus de 28 000 freelances, recevez des offres de mission tech à la messure de votre talent sur FreelanceRepublik.

Derniers articles

AccueilTravailler en freelanceDévelopper son activité8 erreurs que vous devez éviter en travaillant à domicile

8 erreurs que vous devez éviter en travaillant à domicile

Travailler à la maison ou n’importe où dans le monde, en voyageant dans vos destinations de rêve en tant que nomade numérique, est une tendance qui est venue pour rester. Cependant, ce mode de travail est toujours dans une phase constante de test et d’adaptation, donc il y a encore plusieurs erreurs que vous devez éviter en travaillant à domicile.

La procrastination 

La procrastination est le premier ennemi de ceux qui travaillent à domicile sous le statut de micro entreprise. Comme vous le savez, la tentation de toujours laisser les choses « pour plus tard » est latente, donc vous devrez faire de votre mieux pour ne pas tomber dans ce cercle vicieux.

Le manque d’horaires fixes 

La structure et les blocs de temps que vous consacrez à chaque tâche sont très importants pour avoir un sens de l’ordre lorsque vous travaillez à domicile. Cependant, vous seriez surpris de savoir combien de personnes pratiquent le télétravail en allant à la volée avec les tâches à accomplir et tombent dans ce type d’erreurs.

Le manque de stabilité 

Tout comme les horaires dans notre temps de travail apportent l’ordre, la routine, en travaillant à la maison ou même de n’importe où dans le monde, si vous êtes nomade numérique, sera votre partenaire pour gérer les activités plus efficacement et éviter d’autres erreurs. 

Le mélange du travail et de la vie personnelle 

Il peut sembler normal qu’en travaillant à la maison ou en voyageant à travers le monde, les routines de travail et les activités personnelles telles que les tâches ménagères, les loisirs, les relations familiales ou sentimentales s’entremêlent. Cependant, c’est l’une des erreurs que vous devez éviter si vous devez télétravailler afin de bien séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle !

L’absence d’environnement de travail déterminé 

Que vous travailliez à la maison ou d’où que vous soyez, il est très facile de faire des erreurs comme prendre votre ordinateur portable et vous déplacer. Bien que cela puisse être agréable de changer de lieu de travail de temps en temps, si vous êtes une personne distraite, cela affectera sûrement votre productivité. La meilleure chose que vous pouvez faire pour éviter cela, c’est d’allouer un espace de travail spécial, en remplissant les caractéristiques appropriées pour faciliter votre concentration dans le processus.

Le manque de communication 

L’absence d’une communication efficace est l’une des erreurs évidentes que vous devez éviter en travaillant à domicile. En considérant qu’en entretenant une relation à distance, vos clients et employeurs voudront se rapprocher de l’état des projets que vous gérez avec eux et avoir confiance en vous en étant sûr que vous remplirez les devoirs qui vous ont été assignés en suivant toutes les exigences nécessaires. Ce n’est que grâce à une communication efficace et fluide que vous pourrez transmettre la confiance nécessaire sur votre activité professionnelle et éviter les insatisfactions et les malentendus.

L’absence de vie sociale 

Le télétravail n’est pas synonyme de solitude, tant que vous ne voulez pas qu’il en soit ainsi. Malgré tout cela, la tendance à s’isoler est l’une des erreurs les plus courantes commises en travaillant à domicile et cela peut devenir une habitude très nuisible pour la santé mentale si elle n’est pas traitée à temps, donc trouver des façons de se reconnecter avec vos proches et de favoriser plus de relations lorsque vous travaillez à domicile ou que vous êtes nomade numérique, sera votre nouvelle mission.

La négligence de la santé physique 

Le télétravail implique de rester assis devant un ordinateur pendant des heures. Pour rester en forme, il est important de pratiquer une activité physique à côté des heures de travail. Il y a toujours une routine d’exercice et de mouvement que vous pouvez adapter à votre condition, où que vous soyez, et c’est précisément ce que vous devez faire si vous ne voulez pas faire des erreurs comme abandonner votre activité physique.

Travaillant à son domicile

Ces articles peuvent vous intéresser

Ne perdez plus de temps à prospecter en vain. Inscrivez-vous gratuitement sur FreelanceRepublik, et recevez de belles offres de missions tech. FreelanceRepublik est gratuit pour les freelances.